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Acquisition

La stratégie web pour des pages de vente performantes Google Ads BtoB

Au cours des dernières années, les entreprises ayant opté pour une stratégie web BtoB ont été témoins de changements spectaculaires.

Au cours des dernières années, les entreprises BtoB ont été témoins de changements spectaculaires.

Au cours de cette période, 40% des entreprises n'ont pas atteint leurs stratégies de vente tout en étant confrontées à d'innombrables défis, tels que :

  • Cycles de vente plus longs
  • Concurrence accrue
  • Manque de prospects de meilleure qualité
  • La surabondance de contenu en ligne qui a édulcoré leurs stratégies de contenu
  • Un référencement naturel seo déficient

Examinons les causes possibles derrière ces pièges :

Principales erreurs dans le webmarketing BtoB :

Une analyse de McKinsey révèle que les entreprises ont encore du mal à s'adapter à l'évolution du paysage économique depuis le Covid. Ces luttes deviennent encore plus prononcées dans les stratégies marketing BtoB, où les entreprises sont susceptibles de commettre des erreurs courantes lors de l'élaboration de leurs stratégies web. Celles-ci incluent :

  • Adopter une approche unique pour tous
  • Chercher à se connecter uniquement avec les décideurs au sein de l'organisation
  • Mettre en œuvre des tactiques de marketing à large spectre
  • Absence d'une proposition de valeur unique
  • S'en tenir à l'approche des prospects froids
  • Manque de programmes de développement pour "réchauffer" les prospects qui ne sont pas prêts à acheter
  • Manque de créativité et de réflexion dans leur stratégie web, entraînant un gaspillage d'efforts et d'argent

En tant que chef d'entreprise, comment pouvez-vous grandement améliorer votre communication et naviguer avec succès dans un paysage changeant tout en évitant les pièges courants du marketing BtoB ? En étant créatif dans vos stratégies et en adoptant une approche ciblée. Pour cela, une campagne en Ads maximisée peut être le meilleur outil de votre arsenal.

Quels sont les facteurs d'une annonce en SEA qui convertit ?

L'exécution d'une campagne Google ads est l'un des meilleures stratégies pour surmonter les plus grands défis du marketing auprès d'autres entreprises. C'est un outil utile qui vous permet :

  • Recueillir des données de campagne et mesurer les résultats.
  • Maximisez les campagnes SEA pour économiser davantage sur les frais de publicité.
  • Améliorez les performances publicitaires payantes grâce à la gestion des annonces.
  • Augmentez le ROI de vos campagnes Ads, ou d'augmenter le CTR, en ciblant le bon public.
Une campagne bien optimisée est un moyen efficace d'atteindre votre public cible, de générer des clients cibles et d'augmenter les ventes. Mais pour construire une campagne performante, elle doit intégrer deux éléments principaux : une bonne rédaction de votre annonce SEA et une landing page irrésistible.

Cet article vous apprendra à créer et améliorer des pages de destination web (appelée aussi landing page ou page de vente) pour les conversions afin de maximiser votre retour sur investissement via les publicités payantes sur les moteurs de recherche.

Comment créer des pages de destination web efficaces pour vos campagnes Ads ?

Pour une campagne publicitaire performante orientée BtoB, la page de destination web doit s'occuper de la tâche très difficile de persuader les professionnels de les convertir en clients qui achètent.

Les clients BtoB sont différents de vos visiteurs business-to-consumer (BtoC) typiques. Ils examinent attentivement toutes les décisions commerciales et passeront plus de temps à prendre la bonne décision. C'est pourquoi les experts spécialisés dans la publicité ou le webmarketing appliquent une stratégie plus logique à leurs pages de destination Google Ads afin que les visiteurs de ces pages prennent une décision d'achat plus rapide.

Ci-dessous, nous partageons des conseils utiles pour élaborer des pages de destination web qui convertissent tout en améliorant les performances SEA :

Écrire une annonce qui se concentre sur la résolution de problèmes

Vos cibles BtoB sont moins intéressées par les produits riches en fonctionnalités et sont plus orientées vers les solutions qui résolvent leurs problèmes. Ainsi, au lieu d'investir du temps dans la liste des meilleures fonctionnalités de votre produit, déterminer une stratégie par rapport aux défis auxquels votre public pourrait être confronté et à la manière dont votre solution peut les aider à surmonter leurs difficultés.

Ensuite, améliorez les pages de destination pour les conversions en communiquant l'efficacité de vos solutions grâce à cette approche en trois étapes :

  1. Écrivez un titre irrésistible : Captez immédiatement l'attention de votre auditoire avec un titre accrocheur qui démontre de la valeur. Il doit être percutant et direct pour accrocher vos internautes.
  2. Donnez-lui un sous-titre solide : Votre sous-titre doit être court et direct. Il doit pouvoir se suffire à lui-même. Mais un sous-titre avec de bonnes bases peut offrir une valeur supplémentaire et avoir plus d'impact.
  3. Mettez en avant vos résultats : Terminez avec quelque chose d'encore plus puissant => mettre en valeur vos résultats. Améliorez les performances de votre landing et de votre annonce Ads en mettant en évidence une étude de cas ou en partageant une statistique solide qui met en valeur vos résultats.

Créez des appels à l'action (CTA) pour votre public BtoB

Dans l'optimisation des pages de destination en B2B, vos appels à l'action (CTA) doivent être maximisés pour ce public. Alors que les CTA pour le BtoC reposent principalement sur ce qu'on appelle en anglais le FOMO (Buy Now, Secure My Slot Today, etc.), ces indicateurs peuvent ne pas être aussi efficaces lorsqu'elles s'adressent à un public BtoB.

Les cibles BtoB sont axées sur la logique, ce qui signifie qu'elles se concentreront davantage sur les avantages que sur l'émotion. Cela dit, voici quelques conseils pour aider vos pages de destination à générer des leads :

  • Soyez clair et concis : Les CTA doivent contenir un langage simple et compréhensible de tous. Ils doivent être directs et précis. Étant donné que les chefs d'entreprise sont toujours occupés, vous devez leur permettre de comprendre plus facilement les actions que vous souhaitez qu'ils prennent.
  • Focus sur les micro-engagements : Ne demandez pas trop tôt d'indicateurs ou de faire quelque chose à votre contact. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la demande de petits détails, comme une adresse e-mail, en échange d'une étude de cas ou d'un livre blanc.
  • Produisez plusieurs CTA : Les clients BtoB peuvent mettre plus de temps à se décider d'aller de l'avant avec un produit ou un service. Bien que cela puisse aller à l'encontre de tout ce que vous avez lu dans le passé, l'utilisation de plusieurs CTA peut vous aider à atteindre les clients BtoB à différentes étapes du cycle d'achat sur internet.

Renforcez la confiance et la crédibilité en ajoutant une preuve sociale :

Les chefs d'entreprise et les bureaux en publicité comprennent la valeur de la preuve sociale dans la réussite de leur entreprise. En tant que reflet de l'expérience client, toute forme de preuve sociale que vous fournissez peut inspirer la confiance que vous tiendrez vos promesses.

Nous suggérons à nos clients d'utiliser les points de confiance suivants pour améliorer leurs campagnes Ads avec des preuves sociales :

  • Fonction client : Si vous avez souvent travaillé avec de gros clients, créez une section où vous pouvez afficher leurs logos.
  • Témoignages : Fournir un extrait de l'expérience positive d'un client, cela contribue à accroître l'authenticité de votre entreprise et la rendre digne de confiance.
  • Récompenses et certifications : Partager une liste des récompenses, certifications et d'accréditations que vous avez obtenues ou toute affiliation que vous pourriez avoir avec des organisations reconnues ajoute de la crédibilité à votre entreprise.

Notre Stratégie web pour optimiser vos pages de destination et accroître les Conversions :

Maintenant que vous avez appris à créer des pages de destination internet spécifique de manière efficaces, voyons maintenant comment améliorer votre stratégie digitale en maximisant les campagnes Ads et leurs CTR grâce à l'optimisation des pages de destination.

Vous avez déjà réussi à susciter leur intérêt grâce à une excellente rédaction de vos annonces. Il est maintenant temps de convaincre vos lecteurs et de les laisser agir. Voici des moyens d'optimiser vos pages de vente pour augmenter le retour sur investissement et faire baisse votre coût d'acquisition client :

Concentrez-vous sur l'optimisation du contenu de votre page de destination

Selon l'analyse d'experts de nombreuses sociétés digitale, les clients BtoB mettent plus de temps à se décider car ils passent plus de temps à peser les avantages possibles d'une offre. Par conséquent, votre page de vente (ou landing page) devrait faire un excellent travail pour communiquer cette valeur à travers votre contenu.

Tenez compte de nos conseils pour optimiser suivants afin d’améliorer le contenu de votre page de destination :

Gros titre

Selon la règle des deux secondes, il ne faut que deux secondes aux visiteurs pour se faire une première impression. Selon ce principe, votre titre doit être clair, concis et proéminent pour attirer l'attention de votre public cible. Utilisez de grosses lettres et des couleurs vives et placez-les au centre de la page pour une visibilité maximale.

Offrir

Assurez-vous que votre offre est pertinente pour la personne auquel vous vous adressez. Dans ce cas, vendez le besoin, pas le produit.

Copie

Contrairement à un public BtoC, les clients BtoB veulent être éduqués et s'attendent à voir autant de détails que possible sur votre produit ou votre offre. Quels sont les avantages de votre produit ou service ? Comment votre client cible peut-il réussir ?

Visuels

L'inclusion d'images et de vidéos permet de perturber le flux continu de texte sur votre page de destination, d'augmenter le temps de lecture sur la page et d'améliorer la rétention des informations.


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Image illustration d'une stratégie web

Gardez la mise en page simple

Ne réfléchissez pas trop à la mise en page de votre page de destination. N'oubliez pas que vous construisez une page de destination, pas un site Web. Ainsi, même s'il peut être tentant d'extraire autant d'informations que possible, la simplicité est la voie à suivre.

Lorsque vous décidez de la mise en page de votre page de destination :

  • Phrases courtes et informations concises.
  • Utilisez des courts paragraphes.
  • Rendez votre contenu mémorisable grâce à des puces.
  • Placez votre CTA principal et d'autres éléments à fort taux de conversion au-dessus de la ligne de flottaisons (= c'est l'écran que vous voyez en arrivant sur un site internet. Dès que vous scrollez, vous passez en dessous de cette ligne)
  • Supprimer la barre de navigation.

Testez et optimisez grâce aux tests A/B

Si vous avez suivi les conseils que nous vous avons partagés ci-dessus pour créer des pages de destination efficaces, bonne nouvelle : vous êtes sur la bonne voie ! Cependant, pour vraiment maximiser l'efficacité de vos pages de destination, vous devrez les tester en permanence via des tests A/B.

L'A/B Testing vous permet de tester différentes variantes de la page en fonction des hypothèses que vous générez à partir de la recherche d'utilisateurs pour trouver les éléments les plus efficaces. Selon un rapport d'AB Tasty, les entreprises qui voient de grandes améliorations dans les performances de leur page de destination effectuent 50% de tests en plus que les autres.

Optimisez les performances de vos campagnes internet avec un spécialiste Google Ads :

L'efficacité globale de vos campagnes Ads dépend de l'efficacité de vos pages de destination à convertir les visiteurs. Bien qu'un expert en Ads compétent puisse vous mettre en contact avec votre public cible, vos pages de destination doivent pouvoir parler à votre public BtoB pour obtenir les résultats dont vous avez besoin.

Dans cet article, nous vous avons partagé des conseils sur la création et l'optimisation des pages de destination de vos campagnes BtoB liée avec Google Ads afin de maximiser les conversions. Suivre ces conseils semble assez facile. Cependant, la plupart des chefs d'entreprise et responsables marketing n'ont presque jamais le temps de gérer leur compte en Ads et de créer des pages de destination pour leurs campagnes. C'est là que l'expertise d'une agence Google Ads peut s'avérer utile.

Smart Fox est une agence de marketing digitale spécialisée entre autres dans les services de publicité en Ads. En tant gestionnaire de votre compte, nous développons et mettons en œuvre des campagnes SEA robustes qui vous connectent avec votre public cible et atteignent des conversions maximales. Si vous voulez échanger avec un spécialiste de chez Smart Fox afin de mettre en place une stratégie ensemble : Contactez-nous.

Image Profil Maximilian de SmartFox
Écrit par
Maximilian Weiss
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Publié le :