a very tall mountain with a sky background
Acquisition

Comment marche une campagne Google AdWords ?

La campagne Google AdWords fonctionne sur un système d'enchères au clic, qui a lieu chaque fois qu'un utilisateur effectue une recherche par mot-clé.

Votre compte Google AdWords fonctionne sur un système d'enchères au clic, qui a lieu chaque fois qu'un utilisateur effectue une recherche par mot-clé.

C'est un excellent moyen de publicité dans lequel les annonceurs fixent un prix sur certains mots-clés pour que leurs annonces cliquables apparaissent dans les résultats de recherche Google.

Les facteurs suivants (entre autres) influent sur votre score de qualité et votre référencement :

  • Des annonces Google analysés par rapport à la requête de recherche de Google.
  • Pertinence des groupes d'annonces et des mots-clés Google.
  • Pertinence des annonces et des pages de renvoi.
  • L'historique du taux de clics (CTR) de l'annonce.
  • Les performances historiques globales du compte.

Que veut dire Google AdWords ?

Google AdWords a été lancé il y a près de 18 ans, et le monde a énormément changé depuis sa création. En effet, le digital occupe une place importante dans notre vie quotidienne. Il permet notamment aux utilisateurs de se connecter à n'importe quel moment et n'importe quel endroit, tout en passant constamment d'une activité à une autre. C'est l'identification de ces changements qui a conduit au remplacement de Google AdWords par Google Ads.

Au fil des années, la publicité sur les moteurs de recherche a-t-elle également évolué. Après avoir aidé les entreprises à entrer en contact avec les internautes, elle les a ensuite aidées à entrer en contact avec les utilisateurs à chaque étape du parcours du consommateur par le biais du texte, de la vidéo ou encore de l'affichage.

"Il n'y a jamais eu autant de possibilités pour les entreprises et les spécialistes du marketing d'atteindre les consommateurs par le biais d'une variété de canaux, d'écrans et de formats".

Ces évolutions sont certes passionnantes, mais elles peuvent aussi sembler impressionnantes et complexes, surtout pour les propriétaires de petites entreprises ayant peu de temps et beaucoup à faire. Néanmoins, Google Ads est une stratégie publicitaire qui vous aide à tirer le meilleur parti des opportunités en ligne actuelles et vous fournit les outils nécessaires pour vous appuyer à atteindre vos objectifs commerciaux.

Image_utilisateur_google


Comment l'évolution d'une campagne Google Ads affecte-t-elle mon entreprise ?

La publicité en ligne peut être utilisée de diverses manières, qu'il s'agisse d'accroître la notoriété d'une marque ou de stimuler les ventes.

Des études ont montré que pour 90 % des propriétaires de petites entreprises, l'objectif premier de la publicité en ligne est d'inciter les gens à appeler, à visiter un magasin ou à faire un achat.

Cela signifie que les chefs d'entreprises utilisent la publicité sur le web, comme un outil de "réponse directe" pour inciter les clients à agir et, en fin de compte, à générer davantage de vente.

Les campagnes intelligentes de Google Ads placent ces objectifs au centre de vos efforts de marketing numérique.

Google Ads cible automatiquement vos annonces pour se concentrer sur les résultats qui vous intéressent le plus pendant que vous vous concentrez sur la conduite de votre entreprise. Lorsque vous souhaitez vérifier vos campagnes, votre tableau de bord en Ads affiche des informations sur leurs performances dans un format facile à comprendre.

Que vous soyez un annonceur de longue date ou que vous découvriez les annonces publicitaires sur Google pour la toute première fois, Google Ads est une nouvelle offre passionnante qui propose des options intéressantes pour les entreprises de tous types.

Comment créer des campagnes AdWords efficaces ?

De manière à utiliser Google AdWords de manière optimale, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes pour éviter les erreurs :  

  1. Déterminez les buts de votre compte Google Ads. Par exemple, si vous utilisez vos annonces pour une optimisation de votre marque, produit ou service, la structure du compte et les fonctionnalités que vous utiliserez seront complètement différentes d'une utilisation des annonces pour la génération de prospects.
  2. Développez des audiences en déterminant qui sont vos clients idéaux, ce qu'ils font, ce qu'ils recherchent et sur quel appareil votre taux de conversion sera amélioré.
  3. Effectuez une recherche de mots-clés en utilisant des outils de recherche de mots-clés, pour découvrir, le coût, la concurrence et le volume des termes de recherche à chaque étape sur le réseau de recherche Google.
  4. Structurez votre compte AdWords en différentes campagnes et groupes d'annonces, chacun présentant des mots-clés et des annonces pertinents.
  5. Une fois que vous avez dressé la liste des mots-clés pertinents pour votre activité, vous pouvez placer vos annonces AdWords dans les résultats de recherche en enchérissant sur les mots-clés.
  6. Créez le texte de l'annonce. Veillez à inclure des mots ciblés pertinents, un titre convaincant, un appel à l'action claire et des extensions d'annonces.
  7. Concevez une page d'atterrissage adaptée aux mobiles, axée sur les avantages et les caractéristiques du produit ou du service que vous essayez de vendre, avec des images de bonne qualité, un formulaire et un appel à l'action claire.
  8. Placez un code Google Analytics sur le site Web pour le suivi des conversions.
  9. La clé pour optimiser votre campagne publicitaire réside dans l'optimisation régulière et des tests A/B de tous vos textes publicitaires et pages de destination.

Comment fonctionne la facturation chez Google ?

Google utilise un système de facturation au coût par clic (CPC) pour facturer ses annonceurs. Cela signifie que vous ne payez que lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce.

Vous pouvez définir un plafond de dépenses quotidien pour limiter le montant que vous souhaitez dépenser chaque jour. Vous pouvez également fixer un budget total pour la durée de votre campagne.

Il est possible de payer soit par carte de crédit ou via un compte de facturation en ligne. Il est important de noter que les annonceurs peuvent être facturés pour des clics frauduleux, il est donc conseillé de surveiller régulièrement les statistiques de la campagne pour détecter toute activité suspecte.

image_illustration_facture_campagne
Google Ads peut vite devenir une source de dépense importante sans retour sur investissement, si vous n'optimisez pas vos campagnes


Une agence SEA peut-elle optimiser les annonces de mes campagnes ?

Les annonces Google proposent une stratégie pour convenir à tous les types d'entreprises suisses, grandes ou petites. Il s'agit d'une forme de publicité rentable qui, lorsqu'elle est bien utilisée, permet d'attirer des prospects très qualifiés.

Pour réussir dans la publicité en ligne, vous devez bien connaître les procédures de recherche, telles que les enchères, l'analyse des mots clés et la création de comptes. Il faut aussi comprendre l'importance du suivi, de la surveillance et de l'optimisation de vos campagnes afin de maximiser le retour sur investissement. Enfin, il est important de se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques du secteur dans le but de rester compétitif.

La mise en place d'une campagne certifiée Google Ads est un processus complexe qui nécessite une gestion minutieuse des fonds et des budgets quotidiens. Il est important de définir clairement les objectifs de la campagne et de déterminer les moyens financiers nécessaires pour les atteindre. Il est également crucial d'attribuer un budget quotidien en fonction des objectifs fixés et de suivre régulièrement les dépenses pour s'assurer que l'argent est utilisé de manière efficace.

En plus de la gestion financière, il est aussi important de consacrer du temps et des ressources pour mettre en place et exécuter les différentes stratégies de la campagne. Cela peut inclure la création de publicités, la sélection des mots-clés, la cible des utilisateurs, la segmentation des audiences, etc.

C'est pourquoi notre agence basée à Lausanne, spécialisée dans la gestion des campagnes publicitaires sur Internet, vous aide à déterminer le montant à consacrer à vos différentes campagnes afin d'obtenir le résultat le plus avantageux.

Si vous êtes prêt à générer des revenus avec cet outil Google ou à améliorer la gestion de vos campagnes existantes, nous serions ravis de vous accompagner.

Vous pouvez nous contacter dès aujourd'hui pour discuter d'une gestion de campagnes Ads qui conviendra à coup sûr à votre entreprise !

Contenu associé : Campagne SEA - Agence SEA

Image Profil Maximilian de SmartFox
Écrit par
Maximilian Weiss
agenda
Publié le :