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Comment une agence marketing digital aide votre entreprise ?

Une agence de marketing digital peut être un partenaire précieux pour votre entreprise. Découvrez ce qu'une agence marketing peut faire pour vous accompagner.

Vous vous demandez comment le marketing sur le web peut aider à développer votre entreprise ? À moins que vous n'ayez vécu sous un rocher, vous devez déjà savoir qu'il est essentiel pour les entreprises d'aujourd'hui, en particulier en ce qui concerne la notoriété de la marque et l'acquisition de nouveaux contacts/clients. Il me semble que c'était hier que les entreprises dépendaient entièrement des voies de la communication traditionnelle et autre bouche-à-oreille, pour faire connaître leurs produits et services.

Un petit chiffre : 81 % des clients effectuent des recherches en ligne avant de prendre une décision d'achat, ce qui signifie qu'il est impératif de développer une présence sur le web solide, qui engage et nourrit vos visiteurs tout au long de leur parcours d'achat.

Aujourd'hui, les experts disent que les dépenses publicitaires sur le web au niveau mondial représente plus de la moitié des dépenses publicitaires mondiales, tous médias confondus. Bien que cela ne signifie pas que le publicité traditionnel est morte, cela indique pleinement que la technologie pour se connecter à n'importe qui, a parcouru un long chemin. Presque toutes les entreprises ont aujourd'hui un site Web, et celles qui n'en ont pas ont au moins une présence sur les réseaux sociaux.

Si vous exploitez un ou plusieurs de ces dernières, voici quelques façons dont il peut aider votre entreprise à se développer.

Comment le marketing numérique aide à développer votre entreprise à Lausanne, Genève, au niveau national ou mondial ?

Les consommateurs d'aujourd'hui passent une grande partie de leur temps sur leur téléphone et plus largement sur le web. Le but premier du marketing digital est de se connecter via diverses plates-formes et stratégies marketing à son public cible. Que vous fassiez des affaires sur le web, dans un magasin physique ou que vous ayez une entreprise de service, il est une arme inestimable à vos efforts de marque et de stratégie commerciale pour augmenter vos ventes.

Les résultats sont spectaculaires. Rien que les blogs, à eux seuls peuvent aider les entreprises à attirer 67% de prospects en plus par rapport à celles qui ne publient jamais. Le SEO bénéficie également d'un taux de conversion de 14,6 %, ce qui est considérablement plus élevé que le taux de conversion de 1,7 % fourni par les méthodes dites plus traditionnelles.

Il comprend :

  • La création de contenu (articles de blog, création de post linkedin, instagram, etc)
  • L'optimisation des moteurs de recherche (appelé SEO : Search Engine Optimisation, référencement Google ou encore référencement naturel)
  • La création de contenu vidéo
  • Le développement mobile (les apps)
  • La publicité en ligne
  • La publicité par email et marketing automation
  • Les réseaux sociaux (community management, influenceur, etc)

Une agence de marketing digital, une agence web, ou une agence digitale, utilise une grande variété de tactiques, de stratégies d'acquisition et d'outils sophistiqués différents pour aider une entreprise à atteindre ses objectifs marketing et générer des ventes. Mais ce que l'on remarque le plus, c'est souvent dans la planification et l'exécution d'une stratégie que la plupart des entrepreneurs et entreprises sont le plus démunies. Ils ne savent pas par où commencer et comment mettre en place une stratégie digitale.

Mais voici quelques façons courantes dont il aide à développer votre entreprise.

Rentabilité

L'un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontées les petites entreprises au niveau locales en matière de marketing, c'est le budget. Qui est souvent au mieux limité. Avec les canaux traditionnels comme la télévision et l'affichage qui coûte un bras et une jambe pour la publicité, les entreprises locales ont tendance à avoir du mal à rivaliser avec les plus grandes entreprises pour se faire une place dans ce paysage publicitaire, et surtout : l'attention des consommateurs.

Cependant, avec la rentabilité des régies publicitaires comme Facebook Ads ou Google Adwords (maintenant Google Ads), votre entreprise locale devrait être en mesure d'atteindre le même nombre de personnes à une fraction du coût. Cela signifie que les produits ou services de votre entreprise sont désormais à la portée de tous, et que vous n'aurez pas à dépenser beaucoup d'argent pour y parvenir.

Il améliore les classements de recherche sur Google de votre entreprise : grâce au SEO (Search Engine Optimisation)

Comme nous l'avons mentionné précédemment, ces services incluent l'optimisation des moteurs de recherche, qui est nécessaire pour améliorer le classement de votre site web sur tous les principaux moteurs de recherche : Google, Bing, etc. 

Souhaitez-vous que votre site web apparaisse sur la première page des résultats de recherche Google chaque fois qu'un utilisateur recherche l'un de vos mots clés ciblés ? Y parvenir sans SEO serait impossible.

Un meilleur classement dans les moteurs de recherche rend non seulement votre site internet (donc votre entreprise) plus visible en ligne, mais il attire également une grande quantité de trafic. L'augmentation du trafic sur votre site internet est susceptible d'entraîner une augmentation de votre visibilité, des conversions plus élevées, des ventes et une augmentation de votre chiffres d'affaires. Étant donné que le référencement sur Google n'est qu'un aspect du marketing digital, vous pouvez être assuré qu'une bonne stratégie SEO sera une valeur ajoutée pour votre entreprise.

Des actions marketing rentables grâce au ciblage client

Il est essentiel d'atteindre les bonnes personnes avec vos campagnes d'acquisition et de communication. Ces différentes tactiques vous permettent de cibler des personnes spécifiques qui ont un réel besoin et qui s'intéressent à vos produits/services que vous proposez.

Le SEO, par exemple, permet aux entreprises, d'optimiser des mots-clés spécifiques (exemple : agence marketing lausanne ou encore agence marketing genève) afin que lorsque les utilisateurs les saisissent dans un moteur de recherche, il leur fournira facilement les informations dont ils ont besoin. Et si votre entreprise est en haut ou près du haut de la liste de recherche (vous appelez ça : être sur la première page Google), les utilisateurs cliqueront probablement dessus et vous aurez atteint vos clients cibles. Tout cela parce que vous avez optimisé votre site Web pour le référencement local.

Vous pouvez également définir votre public cible chaque fois que vous créez une annonce Google ads ou une annonce Facebook. Le sexe, l'âge, la profession, les intérêts/loisirs et d'autres caractéristiques seront utiliser pour décrire vos cibles. Vous pouvez être aussi précis que vous le souhaitez lorsque vous ciblez des clients via Google.

Mettre en place ces stratégies vous permettent également de créer des personnalités d'acheteurs. Ce qu'on appelle "des personas". Ce sont essentiellement des personnes inventées qui possèdent les attributs de votre client idéal. Avec ces "buyer personas" (acheteur idéal), vous pouvez cibler les personnes les plus susceptibles d'être intéressées par vos produits ou services.

À noter, accompagner d'une expertise plus fine et d'une équipe d'experts, votre entreprise devrait être en mesure d'utiliser son budget publicitaire de manière plus efficace et efficiente afin d'atteindre la rentabilité plus rapidement.

Mesurez vos résultats. Éliminez rapidement ce qui n'est pas rentable pour votre business

S'il y a une chose qui vous aidera à développer votre entreprise, c'est le fait de pouvoir absolument mesurer tous ce que vous entreprenez : création de campagnes publicitaires, création de contenus, ciblage et audience, design de vos pubs, expérience utilisateur, etc. Il est indispensable de découvrir rapidement vos erreurs.

Vous devez savoir si votre campagne fonctionne ou non, connaître combien vous coûte l'acquisition d'un nouveau contact ou client, vos coûts de conversion (CAC), etc.

Contrairement à la communication traditionnelle, chaque tactique utilisée dans chaque campagne est mesurable. Par exemple, grâce à Google Analytics, vous pouvez regarder si une stratégie particulière est efficace ou si elle nécessite quelques changements. Vous pouvez également utiliser les choses que vous apprenez et les appliquer à de futures campagnes pour augmenter vos taux de conversion. Il peut non seulement vous aider à mesurer chaque clic, mais il peut également vous aider à identifier le comportement des utilisateurs et les habitudes d'achat. Il offre des informations détaillées sur votre public cible afin que vous puissiez créer des publicités très ciblées.

La possibilité de suivre et de mesurer vos résultats en temps réel vous permet également d'afiner et de réévaluer la façon dont vous segmentez votre budget pub. Si les analyses indiquent qu'une tactique particulière ne fonctionne pas, vous pouvez simplement rediriger vos ressources vers celles qui fonctionnent réellement, ce qui vous permet de réduire les dépenses inutiles. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur des stratégies qui contribueront mieux à la croissance de votre entreprise.

Pensez mobile (smartphone) pour atteindre vos objectifs

Le nombre d'utilisateurs de smartphone ou autres téléphones mobiles a depuis longtemps surpassé le nombre d'utilisateurs d'ordinateurs de bureau. La différence ne fera que s'accroître. Pour que votre entreprise se développe, vous devez atteindre la population mobile qui a tendance à rechercher des choses qu'elle veut essayer, dans un endroit spécifique (Lausanne, Genève, Fribourg, etc) et à faire ses achats exclusivement sur leurs appareils mobiles.

Si vous rendez votre site web adapté aux mobiles, vous disposerez d'un outil puissant capable d'atteindre des milliers d'utilisateurs mobiles en Suisse Romande ou tous autres territoires que vous ciblez. Faites attention si votre site internet n'est pas "mobile responsive". C'est à dire que le contenu de votre site ne s'affichent pas bien rendant ainsi sa lecture et sa navigation plus difficile sur les smartphones et les tablettes. Les utilisateurs mobiles n'hésitent pas à supprimer votre site internet s'ils trouvent que la navigation sur leurs appareils est ennuyeuse et que votre contenu prend du temps à charger.

Voici quelques exemples de la façon dont le marketing digital peut aider votre entreprise à gagner plus de contacts, prospects, de conversions et de chiffres d'affaires. Les résultats ne sont pas instantanés, mais lorsqu'il est bien fait, il peut amener votre entreprise à se positionner là où vous le souhaitez, au fil du temps.

Si vous recherchez une agence marketing digital fiable et réputée en Suisse Romande, qui créera des tunnels de conversion et une stratégie de marketing digital à partir de zéro pour votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter. Étant l'une des principales sociétés suisses de marketing digital et de développement web en Suisse, Smart Fox dispose d'une équipe d'experts et des ressources nécessaires pour aider une entreprise de toute taille et de tout type à croître de manière rentable.

Écrit par
Maximilian Weiss

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