TikTok peut-il être utilisé pour le trafic des blogs ?

Avec plus de 800 millions d'utilisateurs mensuels, TikTok peut être un excellent outil pour votre blog

Depuis son lancement en 2016, TikTok est devenu un énorme succès, avec plus de 2 milliards de téléchargements et plus de 800 millions d'utilisateurs mensuels. Bien qu'il ait été populaire avant la pandémie, il ne fait aucun doute qu'il a été surchargé par les personnes restant à la maison.
Comme la plateforme se concentre sur les vidéos courtes, de nombreux créateurs de contenu ont commencé à l'utiliser pour promouvoir leurs chaînes et vidéos YouTube, mais y a-t-il un moyen d'utiliser TikTok pour promouvoir vos articles de blog ?

Qu'est-ce qui devient viral ?

De nombreux types de vidéos deviennent virales sur TikTok, et voici quelques-unes des plus populaires auprès des utilisateurs de TikTok.

Les défis

Les défis tels que le Ice Bucket Challenge ont définitivement l'habitude de devenir viraux, il y a toujours un choix à faire comme le défi Flip The Switch et bien d'autres.

Vidéos de danse

Les vidéos de danse sont également très populaires parmi les créateurs de TikTok. Si vous avez un talent pour la danse, pourquoi ne pas essayer ?

Lip-sync

De nombreuses vidéos TikTok synchronisées avec les lèvres sont devenues virales, une qui vient souvent à l'esprit est "M to the B", une chanson de l'artiste britannique Millie B qui a été utilisée par Bella Poarch.

Vidéos d'animaux mignons

Il n'y a pas de doute : les animaux sont mignons ! Les vidéos d'animaux mignons sont populaires partout et TikTok ne fait pas exception.
Si vous voulez la liste complète des idées de vidéos TikTok, vous pouvez la trouver ici.
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Quelle est notre stratégie ?

Lorsqu'il s'agit de promouvoir votre blog sur TikTok, il y a un chemin particulier que je vous recommande de suivre.

Création de votre compte

1 - Lorsque vous créez un compte TikTok pour votre blog, vous voudrez le transformer en compte professionnel. Si vous n'avez pas de compte, voici un guide étape par étape. Une fois que vous avez créé votre compte, allez dans Paramètres et confidentialité > Gérer le compte > Passer à un compte professionnel. Cela vous permettra d'accéder à un ensemble d'analyses supplémentaires que vous n'avez pas pour les comptes personnels.
2 - Rédigez votre biographie. Faites connaître votre blog ou votre personne si vous avez un blog personnel.
3 - Ajoutez ces liens. Grâce à votre compte professionnel, vous pouvez désormais ajouter des liens vers votre blog, vos comptes Instagram et YouTube.

Commencez à élargir votre audience

Maintenant que votre compte est opérationnel, il est temps de commencer à avoir des adeptes.
1 - Commencez par demander à tous ceux que vous connaissez de vous suivre (dans la limite du raisonnable). Non seulement cela augmentera votre nombre de followers, mais cela rendra votre compte plus crédible.
2 - Commencez à faire des vidéos. Il est maintenant temps de relever ces défis, de filmer vos animaux et de vous faire passer pour Beyonce. Vous devez commencer à augmenter votre audience avant de promouvoir votre blog auprès d'eux, et ce n'est pas pour rien que TikTok compte 800 millions d'utilisateurs : c'est amusant !
3 - N'oubliez pas de vous engager avec la communauté, essayez de laisser des commentaires sur les vidéos des gens, et, au début, répondez toujours aux commentaires laissés sur vos vidéos.

Mentionnez votre blog

Maintenant que vous avez un peu d'audience, vous pouvez commencer à mentionner vos articles de blog dans des vidéos.
Vous pouvez soit le mentionner à la fin de vos vidéos, en demandant aux gens de se rendre sur le lien de la page de votre compte, soit prendre une vidéo de votre billet, en l'expliquant et en disant aux gens de se rendre sur votre blog pour qu'ils puissent lire le reste !
Voici un exemple de ce que j'ai fait pour mon blog, The Detechtor, sur l'impact de la technologie sur nos vies.
The Detechtor | Blog sur la technologie sur TikTok

https://vm.tiktok.com/ZSX1xpD3/

Ce qu'il ne faut pas faire

N'oublions pas qu'avec tous les médias sociaux, il y a des choses que vous devez éviter de faire sur TikTok :
Ne spammez pas votre blog. Essayez de ne pas faire toutes vos vidéos sur votre blog, mélangez-le avec certains contenus et défis que j'ai mentionnés ci-dessus.
N'abandonnez pas facilement. Il suffit qu'une vidéo devienne virale et vous êtes en or, mais cela ne veut pas dire que la première vidéo que vous téléchargez sera la bonne. Vous devez être cohérent, essayer et télécharger une vidéo chaque jour. À moins que vous ne fassiez des défis compliqués, cela ne devrait pas vous prendre plus de 15 à 20 minutes.

Conclusion

TikTok est très populaire en ce moment, vous devriez donc envisager d'essayer. Vous n'obtiendrez sans doute pas beaucoup de trafic au début, mais vous devriez absolument envisager de l'inclure dans votre stratégie de marketing des médias sociaux.

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