4 façons de tirer le meilleur parti des derniers changements d'Instagram

Bobines Instagram, onglets de boutique, archives en direct, et plus

Mise à jour : nouvelle Live Archive et durée prolongée

Crédits : Blog d'Instagram

Le streaming en direct connaissant une certaine renaissance en 2020, alors que les gens cherchent à remplacer leurs interactions sociales perdues du mieux qu'ils peuvent, Instagram a récemment annoncé deux nouvelles options pour aider les utilisateurs à maximiser leurs flux Instagram Live.
Premièrement, Instagram prolonge la durée de ses flux en direct de 60 minutes actuellement à quatre heures.
Cette fonction peut être incroyablement bénéfique pour les particuliers et les marques personnelles, en particulier pour ceux qui cherchent à diffuser davantage de leurs événements en ligne.
Comme l'a déclaré Instagram :

"Cela pourrait aider les personnes telles que les instructeurs (de yoga, de fitness, les professeurs d'école, etc.) qui doivent passer à des classes virtuelles, les musiciens en herbe, les artistes ou les activistes qui organisent des discussions avec leurs pairs à s'engager avec leur public sans interruption à partir d'une limite de 60 minutes".

En plus de cette durée prolongée, les utilisateurs peuvent désormais archiver leurs émissions Instagram Live pendant 30 jours maximum. Cela signifie que les diffusions en direct antérieures seront plus faciles d'accès et que vous pourrez réutiliser ces données si vous ne cherchez pas à télécharger vos vidéos sur votre téléphone.
Instagram cherche également à stimuler la découverte de contenu en direct en mettant à jour sa section "Live Now" au sein d'IGTV et à la fin de chaque flux en direct.
Si vous n'avez pas encore exploité les diffusions en direct, c'est un signe clair de l'univers que vous devez explorer le format.

Mise à jour : nouvel onglet "Reels

Il y a quelques mois, Shops and Reels a commencé à prendre de la place dans nos onglets Explore.
Plus récemment, les deux ont été mis à jour et ont créé leurs propres onglets. Pour Shops et Reels, c'est énorme, car cela montre qu'Instagram tire largement parti de ces deux fonctionnalités.
Qu'est-ce que cela signifie pour votre marque ?
Pensez à introduire davantage de contenu Reels dans votre propre stratégie.
Très similaire à TikTok dans son aspect et sa convivialité, Reels est un excellent moyen de créer des bribes de vidéos de 15 à 30 secondes. De la présentation des membres de l'équipe aux FAQ et aux lancements de produits, le format de Reels est incroyablement polyvalent.
L'affichage de contenu éducatif est un excellent point de départ, ainsi que la mise en valeur des points forts ou même la rencontre avec le contenu de style équipe - le plaisir et la relation sont vraiment essentiels.

Mise à jour : nouvel onglet "Shop Marketplace

Crédits : Blog d'Instagram

En ce qui concerne les aliments à acheter, il semble évident que le moment est venu de passer un peu de temps à créer son propre magasin.
Avec l'ajout de plus en plus de catégories d'entreprises, ainsi que de plus en plus d'intégrations (en dehors de celles existantes comme Shopify et Etsy), Instagram encourage les utilisateurs à considérer l'onglet des nouvelles boutiques comme un marché qui rassemble tous les produits des marques que les utilisateurs aiment et suivent.
Cela ne me surprend pas, surtout après la montée en puissance du marché Facebook.
Les marques pourraient vraiment tirer profit de la mise en place d'un catalogue de produits et d'une expérience d'achat sans friction.
Selon un récent communiqué de presse, ce passage drastique au commerce électronique est une réponse directe à la pandémie COVID-19 et aux difficultés qu'elle a causées à de nombreuses entreprises :

"En ce moment, de nombreuses petites entreprises sont en difficulté, et avec la fermeture des magasins, d'autres cherchent à mettre leur activité en ligne. C'est pourquoi nous lançons les Facebook Shops et investissons dans des fonctionnalités de nos applications qui incitent les gens à faire des achats et facilitent l'achat et la vente en ligne".

Attention aux badges en direct et aux publicités IGTV

Crédits : Blog d'Instagram

Comme mentionné il y a quelques mois, Instagram explore de nouvelles voies de monétisation pour Live et IGTV.
Surveillez les nouveaux badges sur les émissions en direct. La fonction qui permettra aux créateurs de demander des dons en échange de badges (similaire à Twitch) est en train d'être déployée à un nombre encore plus grand de créateurs - ce qui pourrait être globalement une nouvelle source de revenus importante pour les particuliers.
En outre, Instagram étend également la diffusion de la version bêta de ses publicités IGTV à un plus grand nombre de créateurs aux États-Unis.

"Nous avons testé cette solution au cours des deux derniers mois avec un groupe plus restreint et nous allons maintenant commencer à élargir l'accès de façon continue. - Instagram

Cela pourrait être un autre excellent moyen pour les créateurs et les marques de collaborer, et pour les marques de tirer le meilleur parti des publicités dynamiques sur la plateforme.
Certes, suivre l'évolution de la plateforme et de ses mises à jour peut parfois sembler intimidant, mais l'avantage d'exploiter ces derniers changements avant les masses est que cela vous permettra d'avoir un aperçu plus approfondi des derniers changements.
Ma suggestion serait toujours la même : concentrez-vous sur la fonctionnalité dont vous voulez tirer parti et passez du temps à l'affiner pour vous assurer qu'elle peut fonctionner pour vous.Je l'ai déjà dit et je le dirai encore.
Suivre le rythme d'Instagram peut facilement devenir un emploi à temps plein. Des nouvelles fonctionnalités aux mises à jour des mises en page et des options, la plate-forme évolue constamment en raison de sa popularité sans précédent.
Très bien, Instagram, je vais continuer à vous suivre.
De la récente mise à jour qui a vu son onglet de notification se déplacer dans le coin supérieur droit de l'écran, jusqu'à l'introduction des archives en direct, Instagram est la preuve qu'apprendre des comportements de vos utilisateurs n'est pas une si mauvaise idée après tout.

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